AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Principes généraux d'organisation et de gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorcate

MessageSujet: Principes généraux d'organisation et de gestion   Mer 5 Oct - 14:46

Bonjour,
Ce serait chouette qu'on s'entraide pour ce cours (et pour d'autres aussi d'ailleurs).
Il y a un syllabus assez complet mais j'ai remarqué que pour certains points, il n'y a rien comme c'est le cas des diffusions et critiques de Taylor. Je n'ai donc pris note que de cette petite partie au cours (qui ne fait qu'une petite page). Je mettrais bien mes noes ici, mais je ne trouve pas comment faire...
J'ai pu aller au cours jusqu'à présent mais ne suis pas sure de pouvoir continuer à y aller, donc si d'autres personnes pourraient compléter le syllabus ici, ce serait chouette.
Pour ce qui est des questions que le prof donnera à préparer, je propose qu'on les prépare ensemble. Nous avions fait cela en anthropologie et ça avait très bien marché.

Bonne année à tous,
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
FloFlo

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Jeu 6 Oct - 9:47

Sorcate a écrit:
Bonjour,
Ce serait chouette qu'on s'entraide pour ce cours (et pour d'autres aussi d'ailleurs).
Il y a un syllabus assez complet mais j'ai remarqué que pour certains points, il n'y a rien comme c'est le cas des diffusions et critiques de Taylor. Je n'ai donc pris note que de cette petite partie au cours (qui ne fait qu'une petite page). Je mettrais bien mes noes ici, mais je ne trouve pas comment faire...
J'ai pu aller au cours jusqu'à présent mais ne suis pas sure de pouvoir continuer à y aller, donc si d'autres personnes pourraient compléter le syllabus ici, ce serait chouette.
Pour ce qui est des questions que le prof donnera à préparer, je propose qu'on les prépare ensemble. Nous avions fait cela en anthropologie et ça avait très bien marché.

Bonne année à tous,
Chloé

Tout à fait d'accord pour s’entraider pour les questions ! On s'organisera ici hein ^^
Pour joindre un fichier, le mieux c'est de l'uploader ailleurs (du genre rapidshare.com rapidshare.com/) et puis tu copies le lien ici !
Cloe

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Mar 18 Oct - 11:19

Bonjour,
Je débarque un peu, je pense finalement prendre ce cours à option, mais j'ai raté un mois...
Du coup j'aimerai bien savoir un peu comment ca fonctionne : comment ca marche pour les questions à préparer, pour les examens, etc?
Puis, si quelqu'un a un mois de cours à partager, ce serait génial!
Un grand merci d'avance, et à bientôt pour bosser sur les questions alors...
Bises,
Cloé.
Sorcate

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Mar 18 Oct - 14:29

Bonjour Cloé,

Je mettrai mes notes sur le forum demain ou après demain. Mais il y a un syllabus assez complet disponible aux pub. Sinon, l'examen est écrit et il nous donnera des questions à préparer à l'avance. Il y aura aussi des questions à choix multiple ou des vrai ou faux. Bref, de l'étude par cœur.
Voilou, voilou.

biz,
Chloé
Sorcate

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Jeu 20 Oct - 12:36

http://www.mediafire.com/file/duc5srgz48efqi2/Organisation%20et%20gestion.odt

Voila mes notes de cours, je n'ai pris note que pour les parties qui ne se trouvaient pas dans le syllabus, c'est-à-dire les diffusions de Taylor et Fayol.
MarineH

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Jeu 20 Oct - 18:02

Merci, c'est super sympa !
Cloe

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Ven 21 Oct - 11:31

Merci beaucoup, c'est super!
petredaniela

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Sam 22 Oct - 10:51

Bonjour!

Merci beaucoup pour les notes, mais par hasard saurais tu me dire avec quel programme je peux ouvrir le document ?
Sorcate

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Mer 26 Oct - 15:53

Tu ne peux pas l'ouvrir avec Word ? C'est peut-être par ce que c'est un document OpenOffice...
petredaniela

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Dim 30 Oct - 9:11

Probablement.. tu ne sauras pas avec quel autre programme je pourrais l'ouvrir ?
geraldine

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Dim 25 Déc - 10:37

j'aurai peut-être plus de chance ici que via Facebook:

Bonjour,
je cherche un cours de "principes généraux d'organisation et de gestion " de Mr Wilkin. J'ai le syllabus mais c'est pas toujours très clair quand on a pas assisté au cours. J'aurais besoin plus particulièrement du cours n°8 (16 novembre)

Est-ce que qq'un sait à quoi se référer pour répondre à la dernière question à préparer pour l'exam : "(22) En quoi consiste l’approche socio-technique dans l’étude des interactions entre organisation et technologie ? A quel autre type d’approche s’oppose-t-elle ?" Je ne vois pas où ça se situe dans le cours!

Merci d'avance et bonnes fêtes!
Sorcate

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Lun 2 Jan - 13:41

Coucou,

J'ai toujours du mal à mettre mes notes sur ce site, mais de toute façon elles ne sont pas complètes... (pas facile d'aller à un cours à 8h quand on habite Liège).
D'ailleurs, si quelqu'un pourrait mettre ses notes pour la dernière partie concernant Mintzberg, ce serait sympa.

Sinon, vous pouvez aller voir sur CandiULB, il y a des notes et des réponses aux questions :
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showforum=3043

Et bonne année à tous !
MarineH

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Mar 3 Jan - 14:42

Bonjour bonjour,

Ca pourrait en intéresser plus d'un... des réponses aux questions de Wilkin! Je ne sais plus de quelle année elles datent mais il y a beaucoup de questions similaires il me semble (j'avoue ne pas avoir encore commencé à travailler dessus, alors...).

http://www.mediafire.com/?860pjb78g8y5sp4 (j'espère que ça fonctionne, c'est une grande première pour moi!)

En vous souhaitant une bonne inspiration... Bon travail!
FloFlo

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Dim 8 Jan - 9:22

Merci !

Les réponses ont l'air assez bien faite dans le fond. Pour la forme, c'est peut-être trop "résumé" et pas assez "dissertation"... Pour certaines questions, la réponse peut différer selon l'approche que l'ont a de l'énoncé etc. Mais ça aide toujours Very Happy

Normalement je posterai mes réponses à toutes les questions d'ici le 15 janvier.

Flo
geraldine

MessageSujet: Re: Principes généraux d'organisation et de gestion   Dim 8 Jan - 12:20

Je n'arrive pas à ouvrir la page avec les réponses à télécharger.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les réponses sur mon mail? geraldinesax@gmail.com

Merci d'avance!!!

Principes généraux d'organisation et de gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant